• Vos rendez-vous

    Veuillez vous connecter pour voir vos rendez-vous à venir.

Pour en finir avec les résolutions

Nous voilà une semaine après la veille du jour de l’an…

Plusieurs d’entre nous se sont imposé cette résolution d’entamer une remise en forme, que ce soit de reprendre l’exercice physique pour sa santé, perdre du poids, gagner de la masse musculaire ou tout simplement pour se libérer l’esprit. Pour une raison qui nous est personnelle, nous avons ces résolutions qui sont des promesses que nous nous faisons à nous même pour être une meilleure version de nous même au début de cette nouvelle année.

Nous aspirons tous à respecter ses résolutions, mais pourquoi la grande majorité de ces mêmes résolutions ne se rend pas plus loin que le premier mois de la nouvelle année?

La raison est simple. (Eh oui !)

Une résolution est une sorte de rêve, une envie, une ambition que nous avons pour la prochaine année. Toutefois, pour réussir concrètement à faire de cette résolution, une action. Il est nécessaire d’établir un objectif.

Évidemment cela ne règle pas le problème de la motivation qui permet de poursuivre cet objectif.

Il est nécessaire d’avoir l’encadrement approprié qui permettra d’avoir une planification et une programmation d’entraînement qui vous fourniront les résultats tant espérés, mais surtout d’amener l’activité physique dans vos habitudes de vie. Il est nécessaire de trouver cette récompense que vous amène immédiatement l’activité physique, ce petit bonbon ressenti pendant ou après votre séance d’activité physique qui pousse à y revenir le lendemain.

Pousser à travers les courbatures du début, à se lever un peu plus tôt que d’habitude ou à prendre son sac d’entraînement après le boulot plutôt que la direction du 5@7 prend une récompense quotidienne ou fréquente qui renforce nos bonnes habitudes de vie.

Et pour finir, il est important d’être encadré par un professionnel qui vous permettra d’établir cet objectif et d’identifier cette récompense ou ce « bonbon » qui permet de revenir à l’entraînement de jour en jour. Vous pouvez contacter un kinésiologue qui aura également les compétences afin d’établir une planification d’entraînement qui sera basé sur votre condition physique, vos objectifs et sur la science de l’activité physique.

Comme disait Antoine de St-Exupéry : « Un objectif sans plan, n’est qu’un souhait. »

Vous pouvez contacter et prendre rendez-vous avec un de nos kinésiologues dès maintenant !

 

Auteur : Hamza Azzouzi

+ La quête de l’excellence sportive